le Forum officiel de MLBR Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Forum officiel de MLBR Crew

MLBR Crew official forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo.

AuteurMessage
Admin
Admin

Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo. Empty
MessageSujet: Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo.   Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo. Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:27

Parmi les invités de marque de ce premier album, il y a le « funky babtou » Kool Shen, rencontré lors de l'enregistrement d'une compilation indé qui vient backer le refrain du « Monde est à vendre », un des piliers de ce premier album tout en finesse. Mais il serait difficile d'isoler un titre parmi tous ceux de À chaque frère.

Dans « Macadam », Youss' se démarque des rappers qui vénèrent la rue : « c'est pas la rue qui m'a éduqué/Je connais les ruses, la vie rude/J'ai joué à la roulette russe et elle m'a dupé/Du mal à lutter, du plomb dans le cartable/À chaque fois que tu te fais insulter, ça finit par une castagne. » « Mes textes préférés, c'est quand j'ai l'impression qu'il y a des moments de magie où le fond a l'air de rejoindre la forme. Quand les mots s'imbriquent les uns aux autres, que les consonances viennent toutes seules. Comme si certains mots avaient été créés pour servir le texte que je vais rapper », explique Youssoupha. Fier de ses racines, il sample les discours des trois leaders noirs du 20ème siècle que furent Malcolm X, Martin Luther King et Patrice Lumumba dans « One Love », et retrouve Diam's le temps d'un duo, « Les meilleurs ennemis ».

Voici le trackliste de l'album A chaque frère :

Chaque frère

Destinée

Les apparences nous mentent

Macadam

Dangereux

Les meilleurs ennemis featuring Diam's

Nouveau désordre

Ma sueur et mes larmes

One Love

Scénario

En marge featuring S.PI

Dans une autre vie

Le monde est à vendre featuring Kool Shen

Rendons à Césaire...

Classique (Plus rien ne m'étonne)

Eternel recommencement

Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo. Photo_14957536_small
Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo. 713253613_small
Revenir en haut Aller en bas
https://mlbrcrew-anti.keuf.net

Youssoupha débarque le 19 mars avec son 1er album solo.
Page 1 sur 1