le Forum officiel de MLBR Crew

MLBR Crew official forum
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bio De Tupac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Bio De Tupac   Mar 27 Mar - 9:51

Sa Vie > Biographie

Tupac Amaru Shakur né sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 à New York. C'est sa mère Afeni qui la renommé. Tupac est un nom inca qui veut dire le serpent lumineux, Shakur vient de l'arabe et veut dire remerciement à Dieu.
Elle était en prison lorsqu'elle était enceinte de Tupac. Le père de Tupac, Billy Garland les abandonna à la naissance de Pac... Afeni se marie avec Mutulu Shakur et en 1986 ils partent de New York pour s'installer à Baltimore où Tupac développera son art dans l'école d'art de la ville. C'est là bas qu'il commence à écrire ses premiers textes.
Ensuite ils déménagent à nouveau pour la Californie à Marine City et là ils découvre que sa mère se drogue. Il se retrouve à la rue tout seul, il arrête ses études et commence à dealer de la drogue. Il monte un groupe de rap qui ne durera pas puisqu'à 19 ans il rejoint le groupe Digital Underground où il apparaîtra pour la première fois sur la chanson « Same Song ». Un an plus tard il décide de se lancer en solo et sort son premier album « 2Pacalypse Now » qui fut un véritable tabac et un scandale pour la politique car le Vice Président des Etats-Unis faisait retirer l'album des ventes en 92 pour motif qu'il n'avait pas sa place dans la société américaine actuelle.
Mais Tupac continu et sort en 93 « Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z. » qui fut un succès, mais Tupac a des démêlées avec la justice et aura plusieurs petites peines.
En 94 il enregistre son 3em film « above the rim » et son 3em album « Thug Life ».
Au mois de novembre Tupac sera victime d'une fusillade à New York alors qu'il avait rendez-vous avec biggie et puffy. Il les accusera toujours de ce coup monté. Alors qu'il vient de recevoir 5 balles il sort de l'hôpital quelques heures après !!
Nouveau coup dur pour Tupac, il est condamné pour avoir violé une femme, mais il plaidera toujours non coupable. Pendant qu'il est en prison son nouvel album « Me Agaisnt The World » fait littéralement succès et se retrouve n°1 des ventes, c'est la première fois qu'un artiste incarcérer est numéro un du billboard. Après 9 mois de prison Suge Knight, président de Death Row Record, devenu fort amis avec Pac débourse 1,4 million de $ de caution pour libérer Tupac. En échange il intègre Death Row où il y avait déjà Snoop Doggy Dogg, Dr.Dre, Nate Dogg et d'autres... Son premier album chez Death Row, sortit assez rapidement, fait l'effet d'une bombe et se vend à 16 millions d'exemplaire ! Ce n'est autre que le fameux album « All Eyez On Me » qui reste un record des ventes dans le gangsta rap.
Avec tout ce succès Tupac rentre dans des conflits avec des rappeurs de la east coast souvent membres de bad boy record, en autres biggie, puffy, nas, jay z etc... Il les assassina tous dans la chanson « Hit Em Up », qui reste probablement la chanson la plus injurieuse de l'histoire du rap ! Tupac se dispute aussi avec Dr.Dre et ce dernier sera forcer de quitter Death Row.
Le 7 septembre 96 Tupac est à nouveau touché dans une fusillade alors qu'il était dans une voiture avec Suge de retour du match de boxe de Tyson, les balles venaient d'une Cadillac blanche dont on ne retrouvera plus jamais la trace. Il tombe dans un coma d'où il n'en ressortira jamais, et décède donc un malheureux vendredi 13 septembre 96. Peu de temps après son nouvel album sort, « The Don Killuminati The 7 Days Theory » sur cet album Tupac avait changé de nom pour Makaveli en hommage à Machiavelli (homme politique qui truqua sa mort). Cet album est le plus sombre que Tupac n'ait jamais fait...
Cet année là Tupac avait fait deux film « Gridlock'd » et « Gang Related » il avait notamment réaliser les B.O.
En 97 sort un album « R U Still Down ? » qui regroupe des nouvelles chansons de Tupac enregistrées avant qu'il n'aille chez Death Row.
En 98 vient l'album très bien vendu « Greatest Hits » qui regroupe comme son nom l'indique les meilleures chansons de Tupac.
En 99 c'est « Still I Rise » album regroupant tout les duo de Tupac avec son groupe Outlawz et en 2001 le double album « Until The End Of Time » qui regroupe des chansons enregistré pendant sa période Makaveli sera l'album rap le plus vendu de l'année.
Fin 2002 après plusieurs mois d'attente "Better Dayz" le second double album enregistré durant sa période Makaveli sort enfin avec de très bonnes chansons comme "My Block remix" "Mama Just A Lil'Girl" "Catchin Feelins" etc... et d'autres moins bonnes remixées pour être plus style "radio" comprenant des duo avec Nas, Mya, Trick Daddy etc..
2003 l'année des "n'importe quoi" Un second Best Of sort sous le label Death Row (certainement pour renflouer les caisses du label inactif) intitulé "Prophet The Best Of Work". Ensuite sort, toujours sous le label Death Row, "Nu Mixx-Klazzic" une sorte de Best Of avec tout les sons remixés et pour finir en fin d'année sort la B.O. pour le film documentaire du même nom "Resurrection", qui une fois de plus est une sorte de Best Of avec quelques nouveaux sons (remixés).
En 2004 le dernier double album sort sous le nom de "Loyal To The Game" une vraie déception pour les fans, toutes les chansons sont remixées à la sauce Eminem et Cie.
Après deux années sans nouveauté majeure, les fans attendent avec impatience le nouvel album de Tupac pour la fin de l'année 2006. Ce nouvel album « Pac's Life » remonte le niveau des derniers albums, mais dans le cœur des fans il y a toujours cet amertume quand on sait que, de son vivant, Tupac sortait des albums comme All Eyez On Me ou encore The Don Killuminati.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mlbrcrew-anti.keuf.net
 
Bio De Tupac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtre de Jimi Hendrix ?
» Beatmaker Crazy Synth (Remix "classik" hip hop sound)
» Tupac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum officiel de MLBR Crew :: RAP international-
Sauter vers: